EULAR-COVAX
Cher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s,
L’EULAR a mis en place un formulaire très simple EULAR-COVAX à remplir en ligne dès que vous voyez un patient atteint d’une maladie auto-immune ou auto-inflammatoire, ayant bénéficié au moins d’une injection d’une vaccination anti-COVID.
À la demande du GRPso, et avec l’aide du Pr Xavier MARIETTE, EULAR-COVAX a été étendu au Psoriasis
L’objectif principal est de pouvoir évaluer de façon fiable la tolérance notamment sur le risque de rechute de la maladie inflammatoire 3 mois après la 2ème injection. Mais il est aussi très important pour rassurer nos patients d’avoir des données à très court terme après la vaccination. Aussi, vous pouvez rentrer les données de vos patients dès qu’une 1ère injection aura été faite pour colliger la tolérance immédiate et compléter très facilement le questionnaire 3 mois après la 2ème injection.
La case comments permet de collecter des informations complémentaires sur l’efficacité vaccinale, la nature d’éventuels effets secondaires (poussées de psoriasis, engelures, …)
Ce formulaire prend entre 2 et 5 minutes à remplir selon que le patient a présenté ou pas une complication de la vaccination ou une poussée de sa maladie post-vaccination.
Voici le lien : https://www.redcap.rss.mhs.
Merci à tous pour votre participation. D Jullien, M-A Richard, E Sbidian, F Aubin pour le GRPso |